Guilde world of warcraft - Hyjal - Alliance
 
Bienvenu chez La Rose Pourpre !!!

Partagez | .
 

 La Charte de Guilde .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winan



Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: La Charte de Guilde .   Lun 15 Juil - 13:00

La Charte de Guilde .


                                                                                   La Rose Pourpre .



Guilde :

"La Rose Pourpre" est une guilde qui a été créé sur Illidan et qui a migré sur Hyjal depuis Juin 2013 , elle a eu ses hauts comme ses bas . C'est une guilde familiale qui désire terminer l'ensemble du contenu apporté par World of Warcraft . Pour ceci nous avons besoin de joueurs connaissant leur personnage et qui savent s'impliquer au maximum dans l'intérêt commun de la guilde . Les officiers veilleront à la réussite de ces objectifs sans pour autant sacrifier la bonne ambiance de la guilde et de ses raids .


Recru-tement :

- Tout aspirant doit avoir pris connaissance de la charte de guilde et être en accord avec celle-ci .

- Une guilde étant en perpétuelle évolution, le recru-tement changera également continuellement, permettant ainsi de palier aux demandes du jeu . Lorsque le recru-tement de votre classe est ouvert n'hésitez pas à postuler via le forum, en partie publique .

- Si un aspirant est intéressé, un entretien sous Teamspeak 3 sera de vigueur pour faire davantage connaissance avec le postulant . Suite à cela, le joueur peut passer en essai avec la guilde . Durant une période variable,  le joueur sera affublé du grade aspirant et sera testé par la guilde . Etre en essai dans la guilde ne signifie pas qu'un contrat est en cours, si un aspirant ne correspond pas aux attentes de la guilde, le joueur en question sera prévenu par un officier et sa candidature prendra donc fin .

- Lorsque nous effectuons un recru-tement, nous recrutons pour une durée qui se veut la plus longue possible avec ce qui était demandé . Les changements de spécialisation ne sont donc pas prévues dans un premier temps . Si nous recrutons par exemple un druide restauration, c'est d'un druide restauration dont nous avons besoin et non un druide qui change de spécialisation en restauration pour faire bien les premiers mois pour ensuite nous déclarer avec un grand sourire qu'il a toujours voulu jouer féral ou autre .


Raids :

- Nous demandons une disponibilité de 3 soirs par semaine . Qui sont les Mercredi , Dimanche et Lundi .

- Les horaires de raid sont fixés de 20h45 à 0h00 . Cependant nous n'excluons pas un éventuel débordement de ces horaires (surtout après minuit) dans le cas où nous avons établi un objectif pour la soirée ou si un boss est proche de tomber et que la continuité du raid permettra une réussite plus sûre. (Un raid peut donc se prolonger jusqu'aux alentours de 0h30).

- Pour préparer au maximum les raids et permettre qu'ils se déroulent dans les meilleurs conditions,vous devez vous inscrire sur le calandrier wow : ceci est UNE OBLIGATION (même en refuser) et une inscription de 4h à l'avance (minimum) est demandée et 1 h avant  il sera verroullé .

- Conscients qu'il y a parfois des empêchements et des retards possibles, nous nous donnons le droit d'effectuer des changements et des remplacements dans la composition du raid initiale . Ainsi dépassées les 21h prenez connaissance des éventuelles modifications . Sachez cependant que 21h n'est en aucun cas l'heure de départ du raid, celle-ci étant donnée à 20h45 .

- En cas de retards répétés (évalués à plus de 2) des sanctions seront prises . Un non enregistrement abusif entrainera également des sanctions équivalentes . Un comportement donné pour non respect sera également sanctionné . Les sanctions prises seront définies par les officiers, allant de la non attribution d'un loot au fait de ne plus prendre quelqu'un en raid pour une durée indéterminée .

- Un raid est un ensemble de joueurs avec un même objectif, c'est le collectif qui domine donc l'état de celui-ci . Cependant l'erreur individuelle mène malheureusement trop souvent à une mort rapide . Nous demandons donc que chacun soit maitre de son personnage, et maitre de soi .

- Pour les consommables, flasques, élixirs ou autres buffs bouffe, la banque de guilde est prévu à cet effet pour permettre à tous de profiter un maximum du collectif des fruits de chacun. Durant les raids les officiers veilleront à ce que tous soient sur un même pied d'égalité sur ce point .

- Il est demandé que les décisions prises par les officiers et raid leader soit respectées et appliquées . Par exemple, si le silence est demandé sur la vocale, il se fera à tout niveau, chane privé ou chane raid. de plus , durant les raids inutile de d'envahir les officiers de messages privé qui n'ont rien à voir avec le bon déroulement du raid .

- Les addons Omen et Bigwigs (ou variante @ Deadly Bossmod) sont exigés en raid pour permettre un meilleur déroulement de celui-ci .

- Cela va de soit mais une spécialisation 100% PvE est requise en raid, sauf cas particulier . La connaissance des strats des boss en période de trys doit faire l'effort d'un investissement personnel .

- Le loot et La Rose Pourpre : Les items sont linké sur le /ar un à un, les personnes intéressées l'indiquent soit par un +1 soit un +2 (1er spé / 2em spé); puis les officiers trancheront en fonction des personnes intéressées en demandant un rand ou pas, nous ferons attention aussi si les personnes ont déjà eu un  loot .

- Les rerools: les rerools sont un moyen permettant de ce faire une experience de jeux en dehors des jours de raid en guilde! Il peuvent être utiliser pour un des jours de raid officiel de la guilde en cas exceptionelle avec l'acccord de tout les offs et celui du raid lead mais il seront tenus à certaines conditions; les rerools ne peuvent en aucun cas avoir prio sur les loots, ils devront tout de meme être optimal afin de participer au raid( une personne avec peu d'experience sur son rerool(unstuff, pas le lv,ect...) se verra remplacée si les off et le RL le demande par une personne exterieur à la guilde.)
les personnes qui utilisent les rerools ont le droit de refuser de participer avec ceux-ci au jour de raid!


Les Grades :


Vous êtes posé dans un grade mais celui-ci peut évoluer en fonction du stuff, de votre temps de jeu ou autres .

_Casu: C'est un grade qui est attribué aux personnes qui ne raid pas, mais peuvent passer friends après avoir demandé aux officiers si leur  situation évolue .

_Aspirant : Ce sont les personnes en test. Les aspirants sont suivies par les officiers dans son ensemble. Cette période de test à un minimum d'une semaine pour les plus assidus sinon 2 à 4 semaines . Ils ont accès au forum pour toutes les informations utiles concernant les raids et le suivi de leur candidature .

_Friends : Personnes faisant partie intégrante de la guilde mais dont le stuff ou les disponibilités ne sont plus équivalents aux membres !

_Chevalier : Personne faisant partie des raideurs à plein temps et ayant le stuff nécessaire à notre avancer .

_Seigneur, Intendant : Grade des personnes pouvant vous renseigner sur une classe, la banque, le forum ou autre .


Comportement des membres :

Nous attendons de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs . La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse . Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l'encontre des autres joueurs .

Lors des raids, nous ne tolérons pas les comportements défaitistes, nos raids sont souvent difficiles, nous exigeons donc de nos membres un minimum de sang-froid .


Le chat écrit ou oral :

Le chat de guilde est en français . Évitez d'utiliser des expressions anglaises lorsque ce n’est pas utile ou le langage SMS à outrance . Il est demandé à tous nos membres d’être sur le canal de raid pendant toute la durée du raid . Ne pas être sur sur le même canal que celui des autres membres est très pénalisant pour vous et pour le raid .


Entraide :

N'hésitez pas à demander de l'aide, toutefois sachez rester raisonnable . Si vous lootez un objet, avant de le revendre, pensez qu'il peut éventuellement servir à un membre de la guilde .


La banque :

Toutes personnes voulant obtenir quelque chose de la banque de guilde, devra, automatiquement, passer par un officier .
Il est recommandé pour le bien de la guilde qu'il y est quelques récolteurs pour les composants tel que les plantes, enchantes jambes (travail du cuir et couture), boucle de ceinture (forge) et les ingrédients pour les festins . Tout ce qui est apporté par la récolte et redistribué aux membres (flacons, festins, enchantes, ect ...) et donc, ils peuvent être demandé au prés des officiers (en fonction de votre récolte apporté à la guilde une contribution vous sera demandé ou pas)
La Roses Pourpre ne demande pas de participation en po à la semaine juste un peu de récolte personnel pour les composants principal .

Cordialement ,

L'équipe d'officier de "La Rose Pourpre" .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Charte de Guilde .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Pourpre :: Publique :: Recrutement-